Etape 1 : terminée !

Publié le par uscom2011

Hé oui, c'est les vacances de Noël, et le premier semestre à Montpellier est terminé. Tout le monde est donc rentré chez soi pour passer les fêtes (ou se les geler à Paris, c'est selon) en famille !

 

Ca nous a tous fait bizarre de partir, parce que c'est à Montpellier qu'on s'est tous rencontrés, et qu'on a appris à se connaître, et je crois que je ne m'avance pas trop si je dis qu'on a eu 3 mois de folie !

On sait tous que le semestre aux Etats-Unis ne sera pas pareil, parce qu'on sera séparés pour les cours. En effet, il n'y a pas plus de 2 ou 3 français par cours !

 

D'ailleurs, à part les USCOM, on ne sait pas dans quels cours on a été acceptés, ça sera une surprise, on l'apprendra sur place ! 

 

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on habitera tous près les uns des autres, voire dans la même maison (des colocs de 3 à 7 personnes).

 

 

Les dernières semaines ont été intenses, entre les révisions pour les partiels, les JT à préparer, le challenge et les nombreux dossiers à rendre, tout ça sur la même période... Autant dire qu'on a bien mérité ces petites vacances !

 

C'est étrange de se dire que dans même pas un mois, on sera dans un pays trèèèèès loin, loin de tout ce qu'on connaît, et pour un long moment !

 

 

Personnellement, j'ai décidé de profiter de mon dernier week-end à Montpellier pour faire un tour au petit marché de Noël (je dis petit, oui, parce que demain ça sera au tour de celui de Strasbourg... :D) et pour voir l'Aquarium d'Odysséum (Mare Nostrum), que je conseille aux futurs Montpelliérains ou à ceux qui passent par là ! C'est vraiment très très sympa et il y a beaucoup de choses à voir ! On voit des requins de très près, plein de poissons étranges, un simulateur de cargo et un simulateur d'ouragan ! Bref, de la folie !

 

WEB_CHEMIN_8420_1259328453.jpg
Ah oui, alors à Montpellier, au moment des fêtes, ils te passent en boucles des chansons irritantes, mais irritantes ! Cette semaine, le thème c'était apparemment "Noël sous les tropiques", je vous laisse apprécier...

 

 

 

 

Sur ce, moi je vais aller emballer le reste de mes cadeaux (tous achetés à Montpellier, où on trouve pleeeiiin de jolies boutiques dans les petites rues du centre) et je vous laisse avec quelques images des derniers jours à Montpellier !

 

Gros bisous à mes USCOM préférés !

(Bon, en fait, pour les photos, on verra plus tard, là ça bug...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article